Mise à jour Coronavirus du 8 septembre 2021
Le 8 septembre 2021, le Conseil fédéral a informé de la extension de l’obligation du certificat Covid. À partir du 13 septembre 2021, les événements en salle seront soumis à une certification obligatoire. Cela s’applique également aux événements de formation.
Toutefois, les cours de formation avec des groupes « permanents » de 30 personnes maximum connus du prestataire sont exemptés de l’obligation de certificat. Ici, comme auparavant, la restriction de capacité des deux tiers ou l’obligation de distance et l’obligation de masque s’appliquent. Smart Gecko applique cette règle des groupes « permanents » pour les cours en entreprise et nos prestations dans des écoles à plein temps.
Changment d’organisation
À partir du lundi 13 septembre 2021, l’obligation de certificat s’appliquera aux événements en salle. Les formations continues étant considérées comme des événements, un certificat Covid en cours de validité sera désormais requis pour les événements réunissant plus de trente personnes. La mesure est limitée jusqu’au 24 janvier 2022.
Dans notre vision, nous ne pouvons pas appliquer cette règle. Nous voulons proposer des cours interactifs permettant un travail collaboratif qui s’exerce à proximité des autres. Nous ne voulons pas imposer aux personnes non vaccinées ou n’ayant pas eu la maladie et passer des tests pour obtenir le certification.
C’est pourquoi nous continuons nos formations à distance avec une forte interaction soutenue avec des outils de collaboration et le travail en petit groupes.